Pour réaliser son objet, l’association EGLISE PROTESTANTE BETHEL pourvoit au besoin du culte.

LA VISION DE L’ÉGLISE PROTESTANTE BETHEL ET DU MIDEGUE

Selon le plan divin, le Docteur Pasteur Henri KPODAHI a dans son cœur, la vision d’utiliser l’Internet et ses supports pour partager ses enseignements bibliques, les écrits d’autres serviteurs de Dieu comme David Yongghi Cho, David Wilkerson, Mamadou Karambiri, Pierre Truschel, des témoignages… l’objectif est de permettre le Salut et la vraie liberté de plusieurs au travers de la Délivrance et la Guérison par le Saint-Esprit. L’Évangile devient par cet objectif une puissance qui libère pour quiconque croit. Il permet aux chrétiens, aux personnes nés de Dieu (Jean 1, 12ss) de comprendre que le combat spirituel est une réalité et une vérité et que les armes avec lesquelles ils doivent combattre ne sont pas charnelles mais spirituelles par le Saint-Esprit. Aujourd’hui, par le « MIDEGUE »Dieu a apporté la Guérison, la Délivrance, Sa Connaissance et le Salut à plusieurs chrétiens et non chrétiens. Il a retiré des hommes, des femmes et des enfants de la mort, des griffes de Satan et de ses agents. Il a restauré des couples, rendus possibles des mariages, permis aux stériles de porter des enfants….

LA MISSION

Le nom initial était « DÉLIVRANCE ET GUÉRISON » mais la mission universelle de l’œuvre conduit au choix du « MINISTÈRE INTERNATIONALE DE DÉLIVRANCE ET GUÉRISON » ou « MIDEGUE ». « MIDEGUE » est un Ministère de l’Église Protestante Béthel, une association reconnue d’intérêt général qui a pour but d’annoncer l’Évangile, d’apporter la connaissance de Dieu au travers des enseignements bibliques, de conduire plusieurs à se tourner des ténèbres vers la lumière et du pouvoir de Satan vers Dieu, à recevoir l’héritage selon le Plan de Dieu pour leur vie par le moyen d’Internet…

Les autres moyens d’action de l’ ÉGLISE PROTESTANTE BETHEL pour réaliser sa Mission d’évangélisation sont :

• activités cultuelles ;
  • enseignements ;
  • études bibliques ;
  • retraite spirituelle ;
  • formations bibliques et théologiques ;
  • conférences ;
  • campagnes d’évangélisation et séminaires,
  • sorties d’évangélisation et retraites spirituelles,
  • loisirs et sorties découvertes, et toutes autres actions visant à renforcer l’objet de l’association.